Wednesday, August 26, 2009

"L'internet peut-il tuer la presse"

 L’internet est une assez nouvelle innovation. Malgré ce fait, l’internet à fait un progrès rapide au contraire aux autres médias. La presse écrite est une forme d’information traditionnelle. Cette forme est suit depuis des années, il y a une certaine charme qu’on ne peut pas trouver sur l’internet. Moi-même, je prefère lire la presse écrite au lieu de le faire sur l’internet.

  La presse écrite nous donne un visuel que l’internet manque. Oui, l’internet est plus accessible dans n’importe quel coin du monde, mais on ne pourrait pas faire nôtre travail à l’intrenet pour des heures en plus ce n’est pas recommandable.La pourcentage de gens qui restent fidèles à la presse écrite est moins que ceux qui utilisent l’internet. Mais il faut remarquer que un autre grand pourcentage suit les deux. Etant donné La croissance de ‘e- commerce’ , on ne peut pas ignorer le besoin de l’internet
 
  Le problème à l’internet est que tout le monde veut être journaliste. Cette phenomène à creé une crise inquiétante quant à la collecte de information sur le terrain. À cause de cette problème plusiers bureaux ferment à l’étranger.Un autre problème l’internet manque l’information sur l’Irak, le Soudan, triangle de Bermudes etc..

  De plus les effects néfasts de augmentation de l’internet se demontrent auprès des litérature régional et on devient beaucoup plus occidental car les litératures sont presque éteints. Alors, je pense que l’internet ne peut pas tuer la presse. La presse écrite va toujours rester la choix de la plupart des gens mais l’internet peut aussi co-exister.

No comments:

Post a Comment