Sunday, August 30, 2009

pourrait - on empêcher le répandre de SIDA en mieux informer les jeunes.

 Le SIDA est une maladie très sérieuse et fatale. Cette maladie ne veut pas une introduction, mais malheureusement il y a très peu de gens qui premièrement suive les précautions et dieuxiement informent les autres de la maladie et les précautions nécessaires.


C’est pour cette raison le pourcentage des gens qui ont le sida augment tout les jours plutôt dans les pays du sud. Le SIDA n’a pas de frontière de sexe, âge, profession mais
le groupe qui est plus sensible à cette maladie est les jeunes ados. Ils veulent essayer tous, être libre, se découvrir sans penser de leur l’avenir.


 Aujourd’hui on sait les précautions qu’on peut prendre pour se protéger. Mais malheureusement les gens ne les suivent pas. A part de cette raison il y a plusieurs gens plutôt les jeunes qui sont ignorant de cette maladie. Le vaccin qui sont disponible n’est pas 100% effectif, c’est pourquoi le seul façon de se protéger de ce maladie est de suivre les précautions.
A mon avis tu ne dois pas être une grande célébrité pour informer les jeunes ou le monde entière de sida, on peut le faire ensemble avec les Ngo’s etc. On peut organiser les programmes au lycée, au collège pour mieux informent les jeunes de cette maladie sérieux. Les parents aussi peuvent prendre l’initiative de parler à leurs enfants sur ce sujet.




Le gouvernement doive jouer un grand rôle pour informer les gens de SIDA. Il faut que le gouvernement aide les gens qui déjà souffre de sida dans leur vie professionnel, sociale etc. Mais les jeunes ados doivent être responsable de leur part aussi. Ils doivent pratiquer ce qu’ils apprends de ces programmes afin de empêcher le répandre de SIDA. C’est notre responsabilité de propager les faits de sida pour que on puisse aider les gens dans leur lutte contre le SIDA.



2 comments:

  1. Salut Nicole,
    ce que j'aime dans ta redaction est que tes idees sont biendirigees et tu as supprimer tous les details extras. Felicitations!!
    J'aime aussi ton 2eme para ou tu as parle comment les jeunes sont vulnerables.

    Toutefois, j'ai remarque quelques petites erreurs que tu doit eviter la prochaine fois.
    ca donne l'impression que l'as tape tres vite!
    Tu verras les erreurs quand tu liras l'article, cependant te montre une erreur-
    4eme para- Il faut jamais utiliser l'imperatif. N'ecris pas 'Tu ne dois pas..'. Utilise 'On ne doit pas..'

    Et je crois que 'Repandre' c'est un verbe pas un nom. essais d'utiliser un autre mot au lieu de ca. D'accord?

    En total, J'aime bien que tu ne t'es pas limitee a l'article et a introduit tes propres idees.

    Bonne continuation!!

    ReplyDelete