Sunday, September 6, 2009

Est que la fracture linguistique est la fracture sociale ??

  La langue est une identification d’une communauté des gens. C’est leur identité, leur culture. Aujourd’hui on trouve que les gens qui sont plurilingue. De tout temps, la France a été une terre d’accueil pour de nombreux réfugies, ainsi que pour des immigres à la recherche d’un emploi, une des raisons pour ce phénomène.

  Les immigrés viennent pour les raisons professionnelles et aussi pour améliorer leur niveau de vie. Ils veulent s’intégrer dans cette nouvelle société, ils veulent être accepté par les gens de cette société mais au même temps ils veulent rester fidèles à leur culture. Les immigres ne sont pas acceptes par tout la société, c’est pour cette raison ils trouve de façons de révolter ou d’être accepter par la société. Un exemple de leur façon de être accepté dans la société est la création d’une autre langue que même les natives ne peuvent pas comprendre. Les procèdes les plus utilisés sont le verlan, la troncation etc. Cette création d’une nouvelle langue leur donne un sens d’accomplissement, d’identité. Ils sont très fière de posséder quelque chose, dans ce domaine très inconnu, qui est connu seulement par ce groupe de gens.

  Toutefois la langue originale perd le propre sens, qui ‘ céde a une version diluée de la langue originale.’ Ces versions de la langue, après une longe durée de utilisation, deviennent accepter par le langue dominante. Par exemple dans la langue anglais il y a plusieurs mots qui étaient inacceptable avant mais aujourd’hui ils sont accepté dans la langue dominante. à mon avis ces versions de la langue dominante abîme la essence de la langue originale.

 Si on continue a suivre les langue des cités on va baisser le niveau de la lange originale. Cette phénomène va crée une confusion pour les enfants à l’école, les professeurs qui corrige les étudiantes et les gens en générale. Communication vont être difficile grâce aux quartiers sensibles qui ont crée cette confusion. La grammaire de gens, leur vocabulaire tous va changer, et c'est ça que je ne supporte pas. Cette fracture linguistique, c’est la fracture sociale.































1 comment:

  1. NIcole,
    Felicitaions!! Je trouve que meme si tu etaias tu etais absente, tu as tres bien compris le sujet, l'idee centrale de cet article et tu as aussi bien articuler tes idees. Tu as inclu tous les points importants. TRes bien!!

    Mais attention a la longeur (Moi aussi, j'ai le meme probleme!). Une erreur 'd’être accepter'- ca doit etre 'acceptes' (accent sur 'e').

    Enfin j'aime que tu as donne ton point de vue dans le dernier para. Bien ecrit!
    A mardi.

    ReplyDelete