Monday, September 28, 2009

LES RACINES DE LA VILOENCE

La violence n’est pas née dans un individuel, c’est crée avec l’expérience. Aujourd’hui on voyait la violence dans tous les domaines surtout dans les institutions scolaires. Les raisons pour la violence sont la couleur, la ségrégation, le niveau de vie etc.

 Pour les jeunes et adolescents la violence devient une forme de révolte. Ils veulent se prouver. Souvent les causes de cette violence sont des problèmes familiale, personnelle, les autres raisons comme la couleur etc. Qui devient une gâchette pour la violence. On voyait la violence entre élèves, entre professeurs et élèves etc. La plupart de temps cette violence viennent hors de l’institution scolaire et les cibles sont les immigres. « Des tapes sur l’épaule « est une exemple.


On voyait plutôt dans les écoles les enfants sont séparer a cause de la performance scolaire. Avec cette ségrégation les enfants sont démoraliser, il ne travaille plus parce qu’il pense qu’ils sont inférieur. Ces petits points, un jour devient un gros problème et se manifeste dans le forme de la violence.

Point de vue psychologie : Tout fois les raisons pour la violence sont crée depuis la jeunesse peut être chez l’étudiant ou à l’école. L’étudiante le garde dedans et un jour ça deviennent une réaction très grave. L’un des mesures qu’on peut prendre pour éviter ce problème est de mettre dans chaque institution scolaire un psychologue, qui peut donner des conseils aux étudiants et aux professeurs en ce qui concerne leur comportement.

Finalement le problème de violence scolaire doive être résoudre à la maison avant de trouver les autres solutions. Les étudiants, les professeurs et la publique en général doivent trouver ensemble une solution à ce problème afin de crée un environnement sans risque et amicale pour tout le monde.

No comments:

Post a Comment