Tuesday, September 8, 2009

Est-ce que le monde de la mode est impartial quant à la représentation des mannequins de couleur ? ?

  ‘Le racisme’ qui ne connait pas ce brutale forme du ‘moral bashing’. Le racisme est présent dans tous les domaines et tout les pays. Les noirs étaient ‘esclave’ il y a des années. Les générations qui sont venus après cette ère ont grandi dans l'habitude de penser que les noirs ou les couleurs sont inferieurs.


  Dans le monde de la mode en voyait que avant les 60’s il n’avait que les mannequins blanches. Les 60’s ont vu une introduction des mannequins de couleurs, mais cette amélioration était minuscule. Ce change initié par Yves Saint Laurent a beaucoup changé le monde de la mode. A l’époque les noirs, métisses, hispaniques était accepter par tout le monde même les magazines, les mannequins aussi voulaient être noirs ou couleurs. Petit à petit Cette habilitation été éclipses. Les maisons de la mode ont changé leurs opinions de mannequins de couleurs. À leurs avis, leurs produits se vendent plus s’il aurait une mannequine blanche. Si un mannequin noir travail pour eux, ils ne vont pas gagner plus d’argent car les gens préfèrent ‘la peau claire’.


  Aujourd’hui on voit les couleurs dans l’harmonie dans plusieurs domaines...dans la musique, la mode, le cinéma, la télévision etc. On ne préjudge plus les couleurs car ils sont si capable de travailler comme les blanches... en fait ils travaillent mieux. Malgré ce fait on continue à voir des instances du racisme contre les couleurs. Même en Inde en préfère une femme blanche au lieu de une femme couleuré.


  Peu a peu nos pensée change, par exemple quand les États-Unis ont elu leur 1er président noir, on a embracé les couleurs dans tous les domaines et on est convaincu de tenter de infléchir le courant. Donc aujourd’hui on supporte la représentation des couleurs dans la mode.


No comments:

Post a Comment