Thursday, September 10, 2009

Pourrait - on vraiment trouver une solution durable afin de surmonter la problème de sous alimentation ?

Selon Jean Ziegler (rapporteur spécial pour le droit à l'alimentation du Conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations unies de 2000 à mars 2008), la mortalité due à la sous-alimentation représentait 58 % de la mortalité totale en 2006: "Dans le monde, environ 62 millions de personnes, toutes causes de décès confondues, meurent chaque année. En 2006, plus de 36 millions sont mortes de faim ou de maladies dues aux carences en micro-nutriments"
Souvent on pense que la sous alimentation est lié avec le problème de population, Crise d’alimentation etc. Mais il y a des autres problèmes aussi qui vont sans préavis, comme corruption, les calamités naturelles, faute de modernisation dans les mécanisations dans un pays etc.
Nous n’avons considère que les pays d’Afrique qui suiffèrent de cette crise. On a toujours remarqué comment et combien les gens font pour aider l’Afrique. Étant donne ce fait, même aujourd’hui on voit la sous alimentation et les problèmes lieu (santé, hébergement, droits humane, l’éducation etc.) à l’Afrique. Cela dit, on nous nous retrouvons avec une question ‘est-ce que on va jamais faire disparaître la sous alimentation ? combien de temps ?
De plus La crise économique contribue à la croissance de la sous alimentation. Alors toute l’implémentation ne sert à rien. On peut éviter tous les problèmes par demander pour l’aide de un pays développée mais au même temps il faut essayer de vous aider vous-même. La seule solution idéal est l’éducation. A mon avis ‘ la connaissance’ peut éliminer tous les problèmes ensemble.Les guerres civiles, la corruption, problème d’infrastructure, conflits entre pays etc. Donc cette solution est durable mais les efforts à long terme a part des gens sont nécessaires.

3 comments:

  1. Nicole, j'aime bien que tu parles d'éducation comme moyen d'éviter le sous-alimentation. C'est un peu loin, mais une idée intéressante!

    ReplyDelete
  2. L'education sera utile mais pas sans une bonne systeme d'approvisionnement. Je pense que tu pose trop de questions et tu parles des problemes dans ce poste. Je pense que tu pourrait parler plus de tes solutions proposes.

    ReplyDelete
  3. Salut nicole,
    On voit que tu as bcp recherche pour cet article. C'est bien ca. EN plus, tu as donnes bcp d'info importanat.

    Toutefois, je crois que c'est bon que tu as recherche mais il faut appuye plus au texte non?
    Puis, le problematique. Comme moi, tu as aussi ne l'as pas specifier dans le premier para.
    ENsuite, je voit que tu as fait differents paragraphes mais ce n'est pas evident donc d'abord j'ai cru que tu n'en avais pas fait apres le premier. Aussi, peut-etre j'ai tort mais au milieu de l'article les idees m'ont sembles un peu confondues. Est-ce que tu etais presse pour finir l'article?
    Enfin, je crois que la solution d'eduquer les gens n'est pas vraiment pratique. Peut-etre tu aurais pu justifier cette proposition en donnant les exemples comment l'education peut nous aider a surmonter le probleme. T'es d'accord?

    Mais, je te felicite encore une fois pour ton receherche et pour avoir inclut tous les aspects. Tu l'as bien ecrit mais n'oublies pas le problematique la prochaine fois...moi aussi j'essayerai de ne pas oublier de le mettre en place.

    Bonne continuation. A lundi.
    :)

    ReplyDelete